Ma pâte à tartiner sans gluten, sans lactose & aux sucres des fruits

13.06.2016

 

Manger sans gluten et sans lactose n'est déjà pas facile alors quand on m'a annoncé qu'il fallait aussi que j'enlève le sucre de mon alimentation je me suis retrouvée dans une situation désespérée : plus de CHOKENUT - Nutella sans gluten et lactose qui me servait d'aliment de compensation aux pain et fromages qui m'étaient déjà interdits ! 

 

Arrêter le sucre a au départ été assez facile mais après deux mois, je me suis rendue compte que les limitations auxquelles je devais me soumettre étaient vraiment trop strictes, rendant mes repas fades et répétitifs ce qui a fini par affecter mon moral.

 

J'ai donc décidé d'assouplir les règles et de continuer à consommer des fruits comme source unique de sucres. Cela m'a menée à chercher comment faire une recette de Nutella sans lactose, sans gluten et sans sucre. Après plusieurs essais j'ai fini par trouver les bons ingrédients pour faire une pâte à tartiner qui satisfasse mon palais ! J'ai ainsi nommé mon invention le Mmmutella !


Je partage aujourd'hui cette recette ultra simple avec vous ! 3 ingrédients suffisent à réaliser cette pâte à tartiner ! 

 

 

A noter :

 

Tous les produits que j'utilise sont bio et proviennent du magasin La Fermière à Portet sur Garonne. Tous les Biocoops ne possède pas toujours les références que j'utilise.

 

Pour avoir testé plusieurs marques, je vous conseille vivement la délicieuse purée de noisette Damiano qui est plus fluide que les autres marques. Tellement bonne qu'elle se mange à la petite cuillère !

 

Pour les confitures 100% fruits, je trouve que la Poire-Vanille de Vitabio est celle qui se marie le mieux et ne prend pas le pas sur la saveur choco-noisette de mon Mutella. La confiture de banane de Destination/Lucien Georgelin est une alternative intéressante (de même que les parfums fraise et framboise de la même marque qui se marient bien avec le chocolat). Libre à vous de tester d'autres saveurs !

 

Si vous n'avez pas d'intolérances, vous pouvez remplacer tout ou partie des ingrédients pour une recette encore plus gourmande et savoureuse ! Par exemple, faites fondre du chocolat pour remplacer le cacao maigre et mettez du sucre de canne à la place de la confiture. L'eau peut également être remplacée par du lait végétal ou animal.

Please reload

BLOG

Suivez La Pause Pilates

  • Facebook Clean Gris

© 2018 La Pause Pilates | Mentions Légales | Plan du site | Contact